ocarina30840 est tout nouveau, soyez gentil avec lui !!

Forum > Présentations > ocarina30840 est tout nouveau, soyez gentil avec lui !!

ocarina30840

Habitué

25 points
0 tablature publiée

bonjour,

je me présente je m'appelle éric, je joue de la guitare, du ukulele et du cajon. J'avais très envie depuis longtemps de me lancer dans l'apprentissage d'un instrument doux et mélodieux et me voici donc chez vous, sur vos terres, soyez très indulgent je débute et comme pas mal de débutant je n'ai pas voulu investir dans un ocarina digne de ce nom et je l'ai donc commandée chez Ama... , houuuuuuu!!!!!! 

j'espère qu'il sera tout de même jouable et que ça ne me dégoûtera  pas de l'ocarina !!!

Mais les frais de port, ils abusent !!!!!

A très bientôt

le 29/07/2017 à 01h40

ocarina30840

Habitué

25 points
0 tablature publiée

moi je n'ai pas du tout l'oreille musicale,même aprés toutes ces années de guitare je suis incapable de l'accorder à l'oreille !! et j'envie ceux qui le font

Mais j'essaierai quand même de le faire à l'ocarina ça peut être très intéressant.

J'ai appris que Kanellbulle est une viennoiserie à la cannelle ? j'adore la cannelle !!

c'est quand que tu nous en fait gouter une? :-)

le 13/08/2017 à 11h56

Kanelbulle

Habitué

96 points
1 tablature publiée
Je n'ai pas l'oreille absolue non plus, juste relative (comme tout le monde). J'arrive à dire si c'est plus ou moins aigu par rapport à la note précédente donc je prends une référence simple (le do en général) et je tâtonne pour trouver les écarts en tons jusqu'à avoir un truc convenable. Après, j'essaie de trouver la bonne "note" de démarrage en comparant mais c'est pas toujours évident quand l'instrument est différent. J'essaie aussi de faire au plus simple, sans altérations ! Aux cours de solfège la professeure nous faisait des "dictées musicales", je détestais ça mais elle avait raison. Oui les kanelbullar (au pluriel) c'est comme sur mon avatar ! J'adore ça mais je n'en ai jamais fait moi-même ! Il faudra :)
le 13/08/2017 à 20h51

Enki

Fan d'ocarina

292 points
28 tablatures publiées
Ne jamais acheter un ocarina sur Amazon ! J'ai fait la même erreur.
le 22/04/2021 à 03h46

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre