Accueil

Trisha's Lullaby [Triple-AC]

Annonce importante : Aller sur le nouveau site part-ocarina.com

Les sites partition-ocarina.fr / ocarinas.be et jocarina.fr ont fusionné pour assembler la communauté des ocarinistes. Dès à présent, nous vous encouragons à basculer sur https://part-ocarina.com, vous y retrouverez toutes les partitions et de nombreuses autres fonctionnalités.

Votre compte existe sur part-ocarina.com mais vous devez changer le mot de passe afin de vous connecter : https://part-ocarina.com/reset-password

Il n'est à présent plus possible de créer et de publier du contenu, rendez-vous sur part-ocarina.com pour cela.

N'hésitez à nous donner des retours sur cette évolution : https://part-ocarina.com/contact


ocarina: 
Double
Alto
Enregistrement audio de la partition d'ocarina: 

Commentaires

Portrait de Jubel

Sans la répétition; désolée pour les aiguës qui sont vraiment pas claires, j'essaierai d'arranger ça quand je contrôlerai un peu mieux cet ocarina.

Portrait de Jubel

Corrections faites: vous me direz si ça vous plaît comme ça. :-) (Bon, non-respect de certains rythmes que j'avais noté... Oups? Mais au moins ça vous donne un aperçu.)

Portrait de Sealirya

merci pour ton audio :D c'est pas mal du tout et puis les aigüs ça prend du temps pour en faire des clair, j'ai mon elf depuis un mois ou deux et j'arrive seulement maintenant à le faire sonner clair dans les aigüs xD 

Portrait de Jubel

Je sais, ça vient à force (surtout quand on passe d'un ocarina qui demande peu de souffle à un plus classique). Celui là n'est pas trop mauvais encore, par rapport à ce que les ocarinas en plastique peuvent faire comme son asmathico-strident quand il ne fait pas une chaleur et une sécheresse désertiques. L'Aria de ma soeur est moins capricieux. x-) Je crois, d'ailleurs, que l'elf est plus dur à jouer que L'Aria.

Portrait de Sealirya

ah oui pas facile la transition ! haha tu as quoi exactement comme ocarina ? ^^ J'ai jamais testé d'ocarina en plastique :o ah oui l'aria a une bonne réputation =) oui le elf est plus dur a dompter particulièrement dans les aigüs mais maintenant que j'ai enfin reussi je l'adore vraiment il a une sonorité assez riche et au final je préfère ça que les sons très clairs comme mon phénix bizarrement =O 

Portrait de Jubel

J'ai commencé avec un ocarina bon marché qui sonnait faux après le Do. Ensuite j'ai commandé un petit soprano en Sol en bois chez Hind (peu de souffle, avec un son tout doux) et enfin, dernière commande, chez STL, j'ai pris le Ivy et le triple plastique. :-) Ce qui demande peu de souffle, c'est un peu le même niveau de pression que pour une flûte à bec.

Portrait de cosmos

Qu'est-ce que tu penses de l'Ivy d'ailleurs ? Ce type d'ocarina m'intéresse beaucoup (je suis juste pas convaincu d'avoir le niveau pour jouer correctement des harmonies >.>).

Portrait de Jubel

Avec 10 ans de solfège et un ocarina dont les deux chambres sont diatoniques, tu ne devrais pas avoir de problème de niveau. Le son est sympa, aussi, c'est vraiment intéressant d'en jouer. Mais ses capacités sont vraiment très réduites: à moins de composer expressément pour le Ivy, tu auras peu de partitions sous la main (qui seront toujours plus faciles à lire si tu en fait des tablatures). De plus, quand j'ai reçu le mien, bien que le son était parfait, j'ai remarqué quelques petits défauts dans la moulure des trous, très facilement corrigée grâce au tout-puissant cure-dents (sans coincer de petits morceaux dans les chambres). Mais pour son prix, et parce qu'il t'offre ce qu'il te promet, c'est un must pour tous les curieux ou les collectionneurs qui ont une commande dont ils voudraient faire sauter les frais de port.

stlocarina.com/6max1.html#tab-1

Si vraiment tu es intéressé par le concept, je pense que celui-là te plaira plus. Les deux chambres sont en Do, séparées d'une octave, entièrement chromatiques, donc très facilement adaptables. Le jeu doit néanmoins être plus complexe, et je ne garantis pas que le son sera aussi pur que sur les modèles les plus récents. (Et j'aime pas la couleur, mais ils ne fabriquent plus le blanc.) Bien entendu, on entre aussi sur une autre gamme de prix.

Portrait de cosmos

Oui voilà, c'est surtout le peu / l'absence de partitions disponibles qui me chiffonne. J'ai bien des partitions à plusieurs voix mais je me demande comment se déroule l'articulation quand une voix doit jouer une ronde tandis que la deuxième joue 4 noires par exemple. Et puis je pense qu'étant plus jeune, j'ai magnifiquement zappé toute la théorie autour des accords ("est-ce qu'il y en a au violon à part quelques doubles cordes une fois tous les 36 du mois ? non ?“ *déplacer vers la corbeille*). Bon ça se révise, mais là comme ça je ne me sens pas trop d'adapter une partition spécialement pour ce type de modèle. 

Portrait de Jubel

Ça demande parfois pas mal de réflexion, et surtout de temps si tu veux te faciliter le jeu en faisant des tablatures maisons. Même si je crois que de brushes photoshop spécial Ivy et autres sont disponibles en téléchargement.

Pour le rapport ronde/noires, à la limite, si les noires sont différentes, tu peux voir pour les lier. Sinon, tu fais ça façon harmonica ou instruments à anches: tu bloques le son avec la langue. Mais c'est l'option à ne pas rater (et vu que je foire déjà les trilles... No comment.)

Portrait de Sealirya

Ouaaah un Hind ça doit être super *_* tu peux jouer quel genre de morceaux avec un Soprano en sol ?:) 

Le Ivy a l'air super original mais complique à jouer :0 tu dois pouvoir jouer plein de musiques avec un triple *_* du coup le plastique tu aimes bien par rapport à la céramique ? 

Portrait de Jubel

Holly Hell, je dois tout récrire... Ce bug. x-) Je vais résumer.

Mon soprano en Sol est un 6 trous, il nous fait donc une octave + 1. Je le joue souvent comme un ocarina en Do, et je transpose selon les besoins. Rien à voir avec l'ambitus d'un triple ! ;-P

Le Ivy est sympa, mais il faut savoir trouver les partitions qui vont avec, à deux, trois, quatre voix... Voix qui devront à la fois s'accorder une fois réduites à deux, et rester en diatonique de l'échelle majeure de Do (ou mineure de Ré), donc que ça reste sur les blanches du clavier d'un piano. Sauf si tu arrives à tricher.

J'adore mon triple. Il est peut-être un peu trop aigu pour que j'aille me promener joyeusement et très souvent sur les deux chambres sup. Le plastique donne un son légèrement plus étouffé que l'argile, pas désagréable non plus, mais après un long jeu, la condensation fait siffler les notes extrêmes des différentes chambres. À côté, il est invincible, alors je n'hésite pas à l'emmener partout: forêt, conventions, une fois à un JdR... Même quand ça fini n'importe comment, je ne crains rien pour lui. Et c'est sympa de pouvoir le balader, vu que la guitare est pour moi un mystère complet.