Site Ocarina World livraison

Forum > Les ocarinas > Site Ocarina World livraison

keshaavaa

Habitué

45 points
4 tablatures publiées

Salut à toutes et à tous, 

J'ai commandé un ocarina 12 trous sur le site ocarina world (site français) il y a maintenant 13 jours. Il était mis sur leur site que la livraison se faisait sous 5 jours par EMS mais je n'ai toujours rien reçu, est-ce normal ?  

De plus j'ai reçu un mail le jour de ma commande m'informant que le produit était envoyé de Taïwan donc j'ai peu d'espoir de la recevoir avant un bon mois 😅

Pour éviter ça à l'avenir est-ce que vous avez des sites de qualit  à recommander qui expédient depuis l'Europe ?

le 12/07/2023 à 12h21

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Je te conseille de regarder via ton numero de suivi colis

Et d eviter a l avenir les revendeur, et de plutot passer par la boutique de la marque voulu directement 

En france tu n a que olivier gosselink qui est un artisan a la qualité exeptionnel 

Sur son site musique de terre 

 

Tu as aussi l artisant dinda ocarina, qui fait de la bonne qualité bien qu inferieur a gosselink, mais a plus petit prix (pas en europe mais pas de probleme sur les envoie avec lui) 

le 12/07/2023 à 16h34

Glr

Nouveau

44 points
1 tablature publiée

Ocarina World vend des Stein-Focalink, qui est un fabricant taïwanais, donc ce n'est pas très surprenant que le colis vienne de là bas.

Cela dit, je crois que le site ocarinaking a son propre stock basé en Europe. En tout cas, il semble me souvenir que ma commande chez eux était expédiée de Hollande. Ça expliquerait aussi pourquoi certains articles sont indiqués comme étant épuisés sur leur site alors qu'ils sont encore disponibles sur le site du fabricant.

Thomann a probablement aussi son propre stock, ma commande chez eux (des Focalink) est arrivée rapidement.

 

le 12/07/2023 à 21h47

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Stein/Focalink et Thomann sont cher pour la qualité “médium” qu'ils proposent 
La ou Dinda à une meilleure qualité et des prix plus bas :D 
Qui plus est les artisant ont l'avantage de pouvoir faire des commandes sur mersure à toi :D 
position des trous adapté à la forme de tes mains, plus ou moin large selon tes préférence etc , contrairement aux grande firme industrielle comme Thomann et Stein 

Enfin il ne sont tout de même pas le diable et a fuir non plus haha 
Je tente seulement d'aiguiller au mieux :D 

le 12/07/2023 à 22h36

Glr

Nouveau

44 points
1 tablature publiée

C'est sans doute vrai pour les ocarina en céramique, mais les focalink que j'ai acheté sont ceux en plastique. Comme les frais de port étaient offert (je commandais d'autres trucs en même temps) le prix était imbattable (c'est à revérifier aujourd'hui car les prix ont augmenté).

le 12/07/2023 à 23h28

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Oui sur le plastique ils ne sont pas cher du tout :)

le 12/07/2023 à 23h38

Glr

Nouveau

44 points
1 tablature publiée

Pour donner un autre exemple : l'expédition de mon triple basse ICO a pris 12 jours (auxquels il faudrait ajouter une semaine de fabrication entre la commande et l'expédition), comme quoi, une expédition relativement rapide depuis l'Asie, c'est possible. Sans parler des prix très intéressants d'Imperial City pour les gros ocarinas comme celui-ci…

le 14/07/2023 à 13h42

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre