Petite question concernant ma création de tablature

Forum > Les tablatures d'Ocarina > Petite question concernant ma création de tablature

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Je m'aperçois que il y a la couleur et le noir et blanc, mais les notes ne sont pas du tout identique, je préfère en noir et blanc. 

La couleur modifie les notes, est ce normal, j'ai vu ça quand j'ai créé la tablature. 

Je parle bien de la sélection couleur ou noir et blanc bien sur. Idem quand on fait 12 trous ou 10 trou

le 25/08/2023 à 15h07

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Salut Meneham

La sélection de couleur ne modifie absolument pas les notes

Certaines notes peuvent etre jouer de differente manière , si tu passe ton curseur sur les notes dans l editeur tu t appercevra que en bas a gauche de la note un petit symbole 

Si tu clic dessus, tu aura la possibilité de choisir parmis les differente facon de jouer cette note

Ce qui n est pas possible sur l affichage couleur

L affichage couleur provient de notre ancienne version du site ou nous n'avions mit qu'un seul affichage pour chaques notes

Nous avons garder l affichage couleur de façons optionelle par nostalgie :)

le 25/08/2023 à 18h31

joebertin

Administrateur

1 572 points
149 tablatures publiées

Bonjour Meneham,

comme le dit Rinku les notes en couleur proviennent de l'ancien site mais les doigtés devraient être les mêmes (sans parler des doigtés alternatifs).

Cependant, s'il y a vraiment des erreurs peux-tu nous dire quel ocarina (12 trous, 6 trous, double etc) et quelle(s) note(s) sont fausses ? On corrigera ça.

Merci à toi

le 25/08/2023 à 20h39

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Merci des infos, en fait en couleur dans ma tablature, il y a des notes comme par exemple les trous du dessous par bouchés, et en noir et blanc, les trous sont bouchés du bas, mais le son reste le même 

le 27/08/2023 à 13h15

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Je n'ai pas bien comprit le problèmes mais ceci est un screen de ta tablature, comme tu peut le constater tout est parfaitement identique :)

Si en fait tu ne parlais pas de la tienne mais de tablatures de d'autre utilisateur, sache que pour ma part lorsque je consoit mes tablatures je choisi les doigté alternatif a ceux de base, car ceux ci sont souvent plus simple a réaliser 

Il est donc normale dans cette situation l'affichage differe de celui couleur ou nous n'avions pas ajouter les doigté alt ;)

le 27/08/2023 à 17h22

Meneham

Habitué

87 points
2 tablatures publiées

Bon je confirme que je suis très débile lol, en fait je pensais que la couleur blanc était les doigts, j'ai juste tout inversé, j'ai honte lol

le 29/08/2023 à 14h09

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre