Licence de tablatures

Forum > Le site web > Licence de tablatures

alberic89

Habitué

45 points
3 tablatures publiées

Bonjour,

Je me demandais sous quelle licence sont publiées les tablatures ? Domaine public ou tout droits réservés ? Droits réservés par le site ou l'auteur ?

Il me semble que la meilleure licence serait une licence CC-BY-SA avec pour copyleft l'auteur de la tablature. Cette licence permet de distribuer, modifier et faire à peu près tout tant que l'on cite l'auteur original, et sans changer la licence. 

Si, par exemple, je voulais jouer une des tablatures de ce site lors d'une représentation payante, devrais-je légalement payer des droits à quelqu'un ?

le 16/06/2023 à 11h14

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Salut ! Si nous avons crée ce site c'est d'une part d'une manière tout à fait bénévole, mais également pour prendre le role de “professeur” et aider les gens à apprendre l'ocarina avec des musiques qu'ils apprécie
Ou tout simplement partagé 
Nous ne demanderons donc jamais de droit d'auteur pour ce genre de chose, car aider les gens a jouer ce qu'ils aiment est notre but :) 
De plus, les mélodie de base n'étant pas composer par nous ou par l'utilisateurs l'ayant publier, nous n'avons aucun droit de déposer quelconque copyright.
Pour cela il faut faire comme STL et remanier la mélodie originale pour qu'elle diffère de l'original afin de pouvoir claim quelconque copyright et droit de revenu dessusà

Il existe de nombreux “video game” pianist, violonist etc qui ce produisent et nul n'a à verser de droit d'auteur aux compositeur originale
Dans ce genre de domaine “hormis si tu te mert a produire des disque” c'est un peut considerer comme un hommage ou jouer du mozart, Vivaldi etc

le 16/06/2023 à 11h26

alberic89

Habitué

45 points
3 tablatures publiées

Merci, c'était juste pour être sûr, n'ayant vu aucune mention nulle part.

le 16/06/2023 à 17h50

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Le seul droit dont nous disposons est de la composition générale du site ^^ 

Et encore même la si un fabricant n'est pas content que nous y fassions figurer ses ocarinas malgrès les mentions et lien de directions nous serons contraint de les surpprimer x) 

le 16/06/2023 à 18h19

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre