Final Ocarina : une méthode pour apprendre les bases du solfège spécifiquement pour l'ocarina

Forum > Discussion générale sur les Ocarinas > Final Ocarina : une méthode pour apprendre les bases du solfège spécifiquement pour l'ocarina

VincentValentine

Administrateur

249 points
9 tablatures publiées

Bonsoir à tous ! Après 2 ans de travaille et de peaufinage, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que ma méthode d’apprentissage de lecture de partition spéciale ocarina est enfin disponible dans ma boutique ! Et c'est la seule du web ! 

C'est une méthode pour apprendre les bases du solfège, pas pour apprendre à jouer de l'ocarina 

Le site est là : https://finalocarina.com/

Vous trouverez une version numérique à un prix abordable pour tous. Une version papier, imprimer à la demande, avec un délais de livraison un peu long, sorry ! Et un t-shirt avec une blague sur l'origine de l'ocarina… Attention, humour raz de pâquerette ! ^^

Pourquoi une telle méthode ? Car, vous êtes nombreux à ne pas savoir lire une partition solfège et les méthodes traditionnelles ne donnent pas envie de s'y mettre ! Ma méthode se concentre sur les notions essentielles pour nous, ocarinistes et se base uniquement sur des musiques des jeux Final Fantasy (1 à 9)… Pas de “Au clair de la lune” pour apprendre à lire les notes ! ;-)
Je joins un exemple de contenu. 

Enjoy !

 

le 02/03/2023 à 18h44

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Merci pour cette méthode

 

le 12/10/2023 à 17h30

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre