En bois ou en céramique ?

Forum > Discussion générale sur les Ocarinas > En bois ou en céramique ?

Lumièredefeu

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Bonjour à tous !

Voici quelques jours que je me pose une question : vaut-il mieux commander un ocarina en bois, ou bien en céramique ? J'ai vu les avantages et inconvénients des deux matières, mais j'avoue que cela ne m'avance pas. Y a-t-il ici quelqu'un qui possède les deux ocarinas et qui peut témoigner ?

Passez une bonne soirée,

Lumière de feu

le 02/11/2023 à 21h10

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

L'un comme l'autre ce son des matière qui n'apprécie pas l'humidité 
Les deux rencontre donc le problème problème de son enroué après avoir emmagasiner l'humidité 

Tout n'est donc qu'une question de gout :) si le modèle t'attire plus fonce :) 
Certainement le bois risquera peut etre moin de ce briser suite à un choc 
Un ocarina de bonne facture en bois pourrais offrir une qualité sonore équivalent à de la céramique :) 

le 02/11/2023 à 22h05

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Personnellement je suis team Céramique pour l'ocarina.

le 02/11/2023 à 23h27

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Ton premier ocarina est un céramique , et comme toute personne qui à commencer un jour, cela fait peut de temps que tu pratique 
Tu n'a donc pas eu occasion de tester autres choses que la céramique 
Ton choix est donc normale :) 

Toute fois, l'argile Violette plus connu en tant que “Purple Clay” est le meilleur matériaux pour l'ocarina
La Purple Clay, ADORE l'eau donc pas de problème de son enroué a cause de ta salive, condensation, humidité de la pièce du au saison etc 
Qui plus est l'argile violette à pour propriété de ce bonnifier avec le temps 
Un ocarina en cette matière ne cessera donc jamais de sonner a cause du temps et du vieillissement, et sonnera même de mieux en mieux avec le temps :) 

le 03/11/2023 à 00h59

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Merci pour le nom de cette matière avec laquelle on peut fabriquer des Ocarinas sa viens de me donner une idée. :) sa s'achete ou s'il vous plaît. Sinon j'ai déjà entendu un ocarina plastique sonné le son est dégueu a mes oreilles j'ai l'impression d'entendre une flûte à bec jouer n'importe comment.

le 03/11/2023 à 01h06

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

En soit tu peut fabriquer un ocarina dans nimporte quelle matière 
Métal , bois, famille des argiles, plastique etc 
Chaque matière à des propriété différente, une accoustique différente qui influera sur le son 

le 03/11/2023 à 13h42

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Vous savez ou on peut en acheter de la purple clay

le 03/11/2023 à 14h59

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Imperial city ocarina

Dinda

Son ceux en proposant ayant a mon sens la meilleur qualité de fabrication 

Je ne sais pas si Olivier Gosselink fait du Purple Clay

le 03/11/2023 à 16h55

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Je parlais de l'argile qui permet de sculpté c'est que j'aimerais sculpté un ocarina c'est une surprise pour l'anniversaire d'une amie qui adore princesse Sarah c'est justement cette oeuvre qui lui a donné envie de me suivre dans mon aventure avec la petite bete.

le 03/11/2023 à 17h39

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Ah my bad

C est plutot spécifique sur internet ça doit être trouvable

 sculpter un ocarina est complexe

Il faut etudier le flux d air

L accord dépend de la taille des trous

La chambre de resonance doit avoir une bonne taille

Et le sifflet doit etre impeccable 

le 03/11/2023 à 17h43

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

Rien n'est impossible si j'avais écouter tous c'est  qui m'avait dit c'est impossible de jouer de l'ocarina c'est instrument de fiction et na na. Je ne serais pas la avec vous tous. 😊 

Présicion ma grand mere paternel fait partie de ses personnes

le 03/11/2023 à 18h10

Lumièredefeu

Nouveau

4 points
0 tablature publiée

Merci pour vos réponses =)

Si cela ne repose que sur nos propres goûts, je pense commencer par un ocarina en céramique et pourquoi pas en prendre un en bois à l'avenir.

Je ne connaissais pas le purple clay, c'est magique =O Les ocarinas d'imperial city ocarina sont plutôt bons ou…?

Courage petitefilleàl'ocarina, il faut la volonté de le faire soi-même, je ne sais pas comment tu fais T_T

Mais ce sera un très beau cadeau ;)

le 03/11/2023 à 21h00

Rinku

Administrateur

4 989 points
470 tablatures publiées

Les ocarina d imperiam city son tres bon et tres peut cher , seul inconvenient certains son enorme et lourd xD

Comme tous en purple clay ils ne les peigne pas pour afficher la couleur particuliere de cette argile

Tu peut toujours le peindre toi avec de l acrylique et le vernir a la bombe

le 03/11/2023 à 21h08

Petitefilleàl'ocarina

Habitué

360 points
3 tablatures publiées

 tu sais lumièredefeu en étant dyspraxique j'ai du comprendre que j'allais mettre plus de temps   pour apprendre des choses qui son considéré comme facile. Exemple se servir un verre d'eau faire du vélo attaché des boutons une fermeture éclair et repérer sa droite et sa gauche.   Ne vous moquer pas mais je sais pas faire mes lacets et des puzzles. En plus je sais de quel couleur est l'ocarina de Sarah et également  la forme  c'est un des tout premiers ocarina du XIX ème siècle donc ceux de Giuseppe Donati.

 

le 03/11/2023 à 21h30

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre