Achat d'un 2eme ocarina

Forum > Discussion générale sur les Ocarinas > Achat d'un 2eme ocarina

Midorisa

Nouveau

43 points
3 tablatures publiées

Depuis que j'ai mon ocarina (bientôt 3 mois) j'en joue très souvent et je songe déjà à m'en acheter un autre donc j'aurais 2 questions :

Combien de temps devrais je attendre avant de m'en prendre un 2eme car c'est quand même récent tout ça.

Quel types d'ocarina devrais je prendre? Etant donner que celui que j'ai n'a pas forcement une bonne prise en mains je me demandais si il faudrait mieux que j'achète un nouveau 12 trou alto ou un autre type d'ocarina 12 trou pour pouvoir progresser avec quelques nouvelles mélodies.

le 23/04/2023 à 20h54

joebertin

Administrateur

1 594 points
151 tablatures publiées

Saluuut ! Je dirais que tout dépend de ton niveau actuel :

Si tu considères ne pas maitriser encore 100% ton ocarina actuel, tu pourrais envisager de prendre un 12 trous en DO (donc le même) mais de meilleure qualité, ce qui rendra ton jeu bien plus agréable.

En ocarina de bonne qualité, tu as :

Si tu considères avoir assez d'expérience et que tu souhaites voir autre chose, alors un ocarina double est un très bon choix et permet de jouer des musiques qui vont plus haut dans les aiguës.

Quelques doubles sympa :

 

Sinon, tu as aussi le choix de tester une autre tonalité / tessiture.
Par exemple, les ocarinas Alto en SOL sont plus grave que ceux en DO, c'est très doux, très joli.

Quel ocarinas as-tu ? Tu ne l'as pas renseigné sur ton profil.
Pour rappel, tu peux ajouter des ocarinas à ta collection en cliquant ici.

le 24/04/2023 à 00h32

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

La demoiselle à l ocarina du temps song bird en 12trous

Meme modele que mon double mais en simple

Soit rigoureusement ce qui existe de plus inconfortable. X) 

 

Personnellement , connaissant la bête, je pense que un double serais trop tot

Tu ne peut pas travailler les doigter sur un ocarina aussi impratique 

Ni meme le souffle car on a facilement les doigt qui glisse et donc le son qui couac

Je pense qu un autre 12trous en Do et la bonne option pour vraiment prendre la main sur la chose 

le 24/04/2023 à 12h25

Midorisa

Nouveau

43 points
3 tablatures publiées

Merci pour vos réponses ! Je vais donc partir sur un ocarina avec une meilleur forme avant de m'aventurer sur un double ou d'autres types d'ocarina pour bien m'améliorer au préalable.

le 24/04/2023 à 15h23

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

De rien
Honnêtement, je ne me sert quasi pas de cet ocarina tellement il est inutilisable
Il fait au moin une bonne déco sur l'étagère xD 

C'est dommage car il à un doigté interessant avec sa disposition des petits trous different de ce qu'on trouve partout

 

le 24/04/2023 à 16h13

Midorisa

Nouveau

43 points
3 tablatures publiées

Vu le prix ça me fait mal de me dire qu'il finira sans doute aussi en déco le miens ;-;

J'aurais dût plus me renseigner avant de l'acheter mais bon ce qui est fait est fait et je ferais plus attention la prochaine fois ¯\_(ツ)_/¯

le 24/04/2023 à 16h53

Rinku

Administrateur

5 000 points
471 tablatures publiées

pour avoir eu 4 répliques d'ocarina zelda différentes….malheureusement mieux vaut les fuir…. tous sont des catastrophes ….
Le double que j'ai m'a couté 120€ plus 40€ de fdp et 90€de frais de douane….
Donc oui je comprend bien ta souffrance d'avoir une aussi couteuse décoration mon banquier aussi s'en souvient xD 

le 24/04/2023 à 17h29

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre