Accueil

[STL] Ocarina triple bass Purple Clay / MaxRange

Forums:

Bonjour !

J'ai déjà un ocarina double (le zelda de chez STL) et j'en suis pleinement satisfaite ! Le soucis c'est que je suis quand même limitée pour jouer d'autres mélodies qui demandent plus de notes que ce qu'un double peut produire...

Les triples basses que propose STL m'ont l'air vraiment sympa mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui les possèdent. Je suis tentée par le Triple Bass MaxRange parce qu'on peut jouer + de notes dessus mais est-ce qu'il sonne vraiment bien ? Est-ce que la prise en main est bonne ?

Après le Purple Clay me plait bien mais je ne sais pas lequel vaut + le coup entre les deux. Si vous avez des retours de ces deux ocarinas à me donner je suis prenneuse ! :)

Portrait de Tytoo

Bonjour Sanays :D

Je n'en possède aucun des deux, je pourrais donc pas vraiment t'aider.

Par contre, j'ai trouvé ça sur TON (un forum d'ocarina en anglais) :
"If my choice was between the Maxrange and the purple clay, I would keep saving and get the purple clay later. I like it a lot more than the Maxrange. The extra range makes the Maxrange a better value I suppose, but I think the purple clay is a better instrument."
-Cris Gale, 7/12/2014

Je pense qu'en cherchant un peu sur TON, tu pourra trouver d'autres retours intéressants :)

Bonne chance :D

P.S.: J'ai pas précisé, mais Cris Gale est une des meilleures ocarinistes du monde ;)

Portrait de Trystan

Alors, les deux ont leur problème.

Le Triple Bass Purple Clay est vraiment énorme et donc ses trous sont très gros. Du coup, si tu n'as pas des gros doigts, tu vas sûrement jouer très faux les notes de la deuxième chambre. Le son est très résonant et puissant.

Le MaxRange combine un ténor, un basse et un soprano. Il est plus petit et tu joueras plus facilement mais son souci, c'est les trous pour le pouce droit. Ils permettent d'étendre les notes mais ils reposent sur une partie du doigt qui fait très vite mal. Il faut s'habituer. Le son est excellent sur toutes les chambres.

Le Purple Clay a son charme et le son est absolument impressionnant. Le MaxRange peut tout jouer mais s'avère difficile à utiliser quand il faut jouer rapidement entre la deuxième et la troisième chambre.

A toi de voir ! N'hésite pas si tu as des questions !

Merci Tytoo pour le site ! :) Je suis allé voir et je vais sûrement m'y inscrire ! D'ailleurs j'ai vu la vidéo de Cris Gale avec son MaxRange et je trouve qu'il rend plutôt bien !

Bon j'ai pas des doigts énormes mais je pense que ça devrait le faire x)

Je pense savoir de quoi tu parles pour les douleurs au niveau du pouce, en tenant mal mon double quand je commençais à jouer, je ne pouvais en faire que 10min avant de commencer à avoir bien mal ^^ Mais je pense qu'avec l'expérience je m'y habituerai plus vite

Par contre en allant jeter un oeil sur TON je me suis rendue compte que pas mal de personnes ont des soucis au niveau de la 2e chambre, et ma crainte c'est de ne pas pouvoir en sortir des notes correctes :/

Trystan comme tu as les deux, tu n'as pas trop de difficultés à faire sortir certaines notes sur la 2e chambre du MaxRange ?

Merci à vous 2 pour vos réponses :D

Portrait de Tytoo

De rien Sanays :D