Accueil

probleme de mi et fa aigue

Bonjour a tous, voila mon probleme  sur certaine partition que je joue jai du mal a jouer les note de mi et fa aigue care je narivve pas le tenir cortement pour ces note ou comment maitre mes doigts et pour les jouer corctement jai limprection de que je doit soufler super fort.

merci pour vos conseille ^^

C'est une bonne question.

Personnellement, j'agrippe l'ocarina par la pointe avec la main droite (qui ne sert plus à rien) en veillant à ce qu'elle ne bouche pas un des trous par mégarde.

C'est un mouvement qui se fait par anticipation, un peu avant de monter dans les aigus.

A l'usage, il se fait sans y penser. Quand je dépasse le sol, ma main droite se place dans cette position et bloque l'ocarina.

Enfin, pour le mi et le fa aigus, il faut baisser le menton et souffler fort. Plus on répète ces gestes, plus ils deviennent naturels. Voilà comment je fais.

Pour faire les mi et fa aigus, je place mes pouces sous l'ocarina, à côté des trous qu'ils bouchent pour les autres notes. Et mon auriculaire de la main droite vient se placer le long de l'ocarina. C'est plutôt stable comme ça, et à force je le fais sans y penser, avec une légère anticipation qui elle aussi se fait de façon automatique.

Portrait de julian

Merci pour votre ide je n'ais plus ca mentrne sens relache :p