Accueil

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

j'ai découvert l'ocarina par Zelda (comme beaucoup de gens) et j'ai acheté une réplique à 10€ sur internet avant les fêtes, pour faire joujou, histoire de jouer la berceuse de Zelda et compagnie ...
Et puis je suis tombé amoureux de l'instrument, j'ai essayé d'autres partitions, parcouru le monde de l'ocarina (merci Youtube et ce site) et découvert qu'il y en avait qui était de vrai oeuvre d'art (la série Elements de STL <3 )
Du coup, j'ai envie d'en avoir un de qualité, au moins correctement accordé avec des aigües moins moche ! (même si je sais que c'est aussi parce que je débute que les aigües ne sont pas terribles).

Je cherche un ocarina alto ou ténor (j'aime plutôt les son grave), avec un joli design ^^

Je ne suis pas musicien à la base, même si j'ai fais de la basse électrique il y a une quinzaine d'année.

Si vous avez des idées d'ocarina à me proposer, je suis preneur :-)

(c'est pas mon premier message sur le forum, mais je me suis dit qu'il serait bien de me présenter quand même)

A+

Portrait de Oliv&#039;

Bonjour et bienvenue ici.

Je n'ai guère de conseils expérientés à te donner, étant débutant moi-même en ocarina (mais pas en musique, je suis saxophoniste et harmoniciste à mes heures).

J'ai acheté plusieurs ocarinas, par curiosité et intérêt.

En Alto, je reste extrêmement satisfait de mon "Drangon Fly" AC, signé Stein, acheté une quarantaine d'Euros chez buyocarina.com.

C'est un valeur sure : il a un très beau son clair et ouvert, et il est très facile à jouer, y compris dans les aigus.

Son seul petit défaut, à mon avis, reste son ergonomie très "classique" d'ocarina 12 trous, laquelle oblige à se tordre la main gauche pour en jouer. A part cela, il est vraiment super.

Si tu as envie d'un ocarina grave, tu peux aussi compléter cet Alto par un Basse ou plus grave encore.

En Basse, chez Thomann, tu as un 10 trous en Do, très abordable et facile à jouer (c'est exactement les doigtés d'un 12 trous, sans les 2 notes les plus grave sous la note Tonale).

Il passe encore très bien pour jouer tous les répertoires courants, avec néanmoins un peu moins de dynamisme dans le jeux, mais ses graves sont nettement plus intéressant que ceux d'un Ténor.

Enfin, je reste fasciné par l'Ocarina 7 trous contrebasse en Sol, que je viens d'acheter chez Thomann pour un prix incroyablement abordable pour cette tonalité. Il est surement trop extrême, gros et lourd, il consomme de l'air, et est limité en répertoire (surtout qu'il est principalement prévu pour jouer des accompagnements).

Mais il délivre un son très grave dans un souffle d'air, lequel me prend aux tripes. Il me fait un peu penser à celui que l'on entend quand on souffle sur le goulot d'une bouteille en verre, mais en plus grave, plus doux, plus profond et plus envoûtant

C'est surement le pire des conseils, sauf à vouloir vraiment de l'extrême, ne te laisse pas tenter, mais quel son !

Au plaisir

Bonjour et bienvenue !

J'ai moi aussi découvert l'ocarina par hasard, j'en ai acheté un d'occasion via une petite annonce dans ma ville en août dernier. Mon ocarina est un douze trous en céramique qui vient de chez Ocarinamusic, il est noté C3 sur le manche donc il me semble que c'est un alto :) Et depuis, que du bonheur ! Moi qui n'ait jamais joué d'un instrument auparavant, j'aime énormément en jouer.

Je te souhaite de toujours garder le même plaisir, et c'est vrai que les STL sont de vraies beautés !

Bonjour,

merci pour votre accueil et votre retour.

Bonjour et bienvenue !

 

Comme ocarina alto, je peux te conseiller celui que je possède, à savoir le Hawk de chez Buyocarina. Il fait un très beau son, et je le trouve beaucoup plus joli que le Dragon Fly. Je n'avais jamais fait de musique avant de commencer l'ocarina, et il a été très facile à prendre en main. Ca fait maintenant presque six mois que je joue, et je suis très contente de ce que je peux faire avec.

Merci, je vais aller le regarder de plus prêt.