Accueil

STL et répartition des frais de douane

Forums:

Bonjour,

certains d'entre nous on eu la maivaise surprise d'avoir des frais de douane lors d'une commande au USA avec STL (et peut être avec SongbirdOcarina). ça peut être le cas, si vous achetez sur Amazon ou des goodies sur n'importe quel sites US.
Vu que ça topmbe au hasard, c'est un peu dur d'anticiper.

Il y a l'air d'y avoir une constante : plus le colis est gros, plus les frais de douane tombe vite.
Arrétez moi si je dis une connerie ! ;-)

Du coup, je me suis demandé si il serait possible de faire une commande groupé pour ceux qui veulent acheter chez STL (on Songbird). Evidemment, cela n'est possible qu'entre personne de la même zone géographique. On grossit le colis, donc on est presque sûtr  d'avoir des frais de douane, mais répartis sur 4, 5 ou 6 acheteur, c'est bien plus supportable.

Quand pensez-vous ?
Perso, j'ai les modèle Water, Ice et Earth qui me font de l'oeil ^^
Pour info, je suis en Côte d'Or.

A+

Portrait de Oliv'

Salut,

Les frais de douane ne sont pas "forfaitaires", mais basés sur le coût de la marchandise + des frais de port

Donc, se grouper ne sert à rien  au contraire : pour les objets dont la valeur est inférieure à  50 € ... je crois, il n'y a pas de frais de douane.

Plus les valeurs du colis et du port sont portantes, plus les frais de douanes le sont, et surtout, plus le rsique est important que la Douane décide de les appliquer. 

Noramlement, il s'agit de l'application de la TVA (20 % ... tout de même, ça pique un peu, lorsque l'on croyait avoir tout payé lors de l'achat).

Portrait de julian

Le prix na pas d'importance on na u la surprise avec ma copine quand sait fait plaisir pendant le.black.freday on les a u sur une commende de 35€

Ok, mercoi pour les retours. Effectivement, du coup ça n'a pas d'intérête de faire une commande groupé ...

Autant jouer la chance ! ^^

Portrait de Gwenda

Bonjour, moi j'ai acheté mon ocarina brio de STL chez fluteshop qui se situe au Pays Bas et du coup je n'ai pas eu de frais de douane. Et je ne pense pas que se soit une copie, mais plus que Fluteshop est un distributeur européens d'STL. Merci de me corriger si j'ai tors. Ce n'est qu'une supposition.

Merci pour l'info, ça peut être une solution. Ils ne sont pas tellement plus cher.

A+